Souriants, bien vêtus, accueillants et confiants, Émy et Philippe ont démontré leurs habiletés de barmaid et barman au restaurant pédagogique Neurones et papilles lors de la soirée MIXOLOGIE qui a eu lieu jeudi le 15 février.
Plus d’une vingtaine de clients se sont déplacés entre 17 h et 20 h pour voir les deux apprentis confectionner de délicieux cocktails et mocktails, sous l’œil attentif de leur mentor Luc. Sur la carte des cocktails classiques, ils ont ajouté leur propre création : vodka, liqueur de pêches, jus d’ananas et curaçao étaient à l’honneur dans le Sans-façon d’Emy, tandis que l’Azul de Philippe proposait un heureux mélange de téquila, curaçao, eau et tonique. Seule contrainte (si cela en est une!), ils devaient intégrer à leur cocktail signature une demi-once de sirop fabriqué à base d’infusion de fleurs comestibles cueillies au Champ floral dans le cours Cuisine du marché et art de la table de l’automne dernier.
Le programme Gestion d’un établissement en restauration transforme la passion en expertise grâce à diverses expériences authentiques dont l’élaboration de menus de la terre à l’assiette. La formation permet aussi de développer ses antennes de gestion, sa créativité et beaucoup de savoir-faire au cours des trois années que dure le programme. Située à quelques pas, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) offre la possibilité de parfaire sa formation en gestion plus rapidement en reconnaissant plusieurs crédits.
D’ailleurs, le 5 mars, Arianne Faucher, une diplômée du programme, sera présente au QGDA pour parler de son expérience de cheffe propriétaire du restaurant Le Baumier-Bar à vin.
Avec cette école-entreprise, on forme des leaders!
Tu veux développer ton leadership, tes capacités de gestion et ta créativité? Inscris-toi avant le 1er mars