Grâce à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, neuf bourses de 100 $ ont été octroyées à des membres s’étant illustrés dans les catégories mentionnées ci-bas.
Bourse académique : remise à la personne ayant obtenu la meilleure moyenne générale, toute discipline confondue.
Lauréats :
- Léon Yu (League of Legends)
- William Bergeron (League of Legends)
- Raphaël Nadeau (Rocket League)
Bourse implication : remise à la personne s’étant le plus démarquée en raison de son engagement auprès du programme de sport électronique et de son équipe.
Lauréats :
- Antoine Lachance (League of Legends)
- Donovan Deschamps (Overwatch 2)
- Olivier Dion (Rocket League)
Bourse persévérance : remise à la personne s’étant le plus améliorée dans son parcours académique et au sein du programme de sport électronique.
Lauréats :
- Christopher Bernard (League of Legends)
- Julius Leblanc (Overwatch 2)
- Samuel Séguin (Rocket League)
LAN ÉTS
Il y a quelques semaines, le club étudiant de l’École de technologie supérieure (ÉTS) organisait l’annuel LAN ÉTS, qui a réuni près d’un millier de personnes. Parmi la foule, de grandes pointures du milieu telles la quintuple championne du monde de Counter-Strike et véritable emblème féminin du jeu vidéo, Stephanie Harvey – connue sous le nom de « missharvey » -, étaient présentes. Mentionnons que l’événement constitue actuellement le plus grand rassemblement de joueuses et joueurs de jeux vidéos au Canada et sur la côte Est de l’Amérique du Nord.
La présence des Pandas du Cégep de Saint-Jérôme, qui arboraient fièrement leur uniforme flamboyant, a sucité beaucoup de curiosité, notamment en raison du fait qu’il s’agissait de la toute première apparition d’un établissement d’enseignement collégial à un tel événement. Aux côtés du Cégep de Thetford Mines, le Collège a eu l’occasion de créer des liens favorables à une collaboration future avec le milieu.
Fédération québécoise de sports électroniques
Louis-David Renaud et Dimitri Kontrogiannos, président et commissaire de la FQSE étaient de passage au Collège pour apposer leur signature sur la bannière du championnat provincial du jeu Overwatch 2.
Camps de recrutement
Les camps de recrutement pour les trois jeux se tiendront du 28 août au 15 septembre au Collège. Les personnes s’étant inscrites en remplissant le formulaire auront été avisées de l’horaire spécifique à leur discipline (jeu) par courriel.