Une nouvelle qui en ravit plusieurs au sein de la communauté collégiale, qui avait d’ailleurs manifesté l’intention de développer et de travailler à des projets innovants dans ce domaine particulier.
La recherche constitue une filière importante des activités du Cégep de Saint-Jérôme. En effet, c’est plus de quarante personnes chercheuses qui travaillent actuellement ou qui collaborent à des initiatives de recherche. Certaines personnes sont même invitées à participer à des projets en partenariat, notamment avec des universités et les entreprises de la région. La mission éducative du Collège se réalise tous les jours au sein des classes, mais également en recherche, notamment, cette mise en commun d’expertise incroyable.
Toute personne désirant déposer un projet de recherche dans l’un des domaines des sciences humaines est invitée à contacter l’équipe du Service de la recherche directement (recherche@cstj.qc.ca) afin d’obtenir tout l’accompagnement nécessaire.
Rappelons qu’au Cégep de Saint-Jérôme, la recherche prend plusieurs formes. Pensons aux deux Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l’Institut du véhicule innovant et le Centre de développement des composites du Québec. Sans compter toutes les activités de recherche réalisées par les membres du personnel enseignant, professionnel faisant de la recherche autonome qui font rayonner la communauté collégiale partout au Québec et même à l’international!
Ce qu’elle a dit :
De nouvelles perspectives s’ouvrent pour la communauté collégiale du Cégep de Saint-Jérôme et ses trois campus. Une occasion à saisir afin de mettre à profit les savoirs de nos personnes expertes et de pousser la recherche et la réflexion sur certains sujets et enjeux à un niveau supérieur.
Sonia De Benedictis, directrice adjointe aux études, Service de la recherche et gestion des programmes