Le 16 avril dernier se déroulait la cérémonie de remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur. Cette distinction reconnaît notamment l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des personnes honorées et qui, dans leur quotidien, exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté.
Les équipes des trois campus du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) sont très fières d’offrir leurs félicitations à Élodie Grenier, Simon Meloche, Antoine Thibault, Alexandra Renaud-Lebeau et Victoria Neault pour s’être vu décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (bronze). Mentionnons que le CSTJ a été l’unique établissement d’enseignement supérieur des Laurentides pour qui des médailles ont été octroyées.
Simon Meloche
Étudiant de deuxième année au programme Techniques de génie mécanique, Simon fait preuve d’une attitude exemplaire. Les personnes qui lui enseignent tant à la formation spécifique qu’à la formation générale le considèrent comme le complice idéal. Talent, rigueur, jugement et leadership positif : ces qualités font de Simon un étudiant qui se démarque. Ses collègues apprécient sa compagnie, car sa motivation contagieuse et son sens de l’humour instaurent un climat de classe des plus agréable.
Alexandra Renaud-Lebeau
Finissante au programme Techniques d’éducation à l’enfance, Alexandra est une étudiante inspirante. Toujours déterminée à aider son prochain, elle ne manque pas une occasion de s’engager auprès de la communauté. La maturité, l’empathie et la capacité à rassembler dont elle fait preuve facilitent la mobilisation de ses pairs envers les projets qu’elle met sur pied. Membre de plusieurs comités de son département, Alexandra apporte des idées créatives et veille à l’atteinte des objectifs.
Élodie Grenier
Étudiante au programme Sciences de la nature au campus de Mont-Laurier, Élodie se démarque par son sens de l’organisation et sa détermination légendaire à s’engager auprès de la communauté. Ces qualités lui ont permis d’accomplir une multitude de projets au sein de plusieurs comités auxquels elle a siégé cette année. Colloque Sciences et culture, journées thématiques, mentorat, voyage de coopération internationale, activités de financement, midis sportifs, gratuité des produits menstruels, animation de séances d’entraînement en basketball à la Polyvalente : les réalisations d’Élodie sont simplement remarquables!
Antoine Thibault
On dit d’Antoine qu’il a le cœur sur la main. L’étudiant au programme Sciences de la nature au campus de Mont-Laurier, a d’ailleurs été nommé bénévole coup de cœur 2022 en raison de son engagement auprès de sa municipalité. Ses talents d’improvisateur et son intérêt pour la culture lui permettent d’animer des activités ludiques qui plaisent à toutes et tous. Antoine siège également au comité de la vie étudiante, du développement durable ainsi qu’à l’Association générale des étudiantes et étudiants de Mont-Laurier, où il occupe le poste de trésorier.
Victoria Neault
Étudiante au programme Sciences humaines au campus de Mont-Tremblant, Victoria se démarque par ses performances académiques ainsi que son engagement communautaire et social. L’étudiante s’engage auprès de sa municipalité à titre de bénévole pour l’équipe de patinage artistique. Elle est également membre de plusieurs comités de son milieu d’études et joue son rôle de mentore avec brio.