Après discussions avec les membres de l’équipe du CCML et le recensement des besoins, ils ont décidé d’organiser une campagne de financement afin d’outiller le Centre et ses membres d’un « chariot de l’inclusion ». De quoi s’agit-il? Ce chariot vise à réduire l’anxiété en offrant du matériel sensoriel pendant les cours ou lors des évaluations.
Leur campagne de financement, intitulée « Projet biscuits », s’est déroulée sur 11 semaines. Les étudiants et étudiantes devaient planifier et orchestrer toutes les étapes rattachées à la production des biscuits, allant du choix des saveurs jusqu’à la vente des rouleaux scellés de 10 biscuits chacun.
Cette activité pédagogique leur a permis d’appliquer leurs compétences administratives acquises pendant leur formation et de faire appel à leur aptitude pour la gestion de projets, notamment. Malgré le défi que pose l’organisation d’un projet comptant cinq personnes, ils ont réussi à atteindre leur objectif financier et à montrer leur savoir-faire comme futurs gestionnaires.
À son terme, le « Projet biscuits » a permis d’amasser la somme de 1 315,06 $, versée entièrement au Centre collégial de Mont-Laurier pour l’aménagement d’un chariot de l’inclusion. Les membres de la communauté collégiale qui souhaitent utiliser ce chariot devront le réserver auprès de la bibliothèque.
« L’engagement de ces étudiants et étudiantes à l’égard de notre campus est remarquable et témoigne de l’entraide contagieuse qui règne dans notre communauté. Une belle réussite étudiante qui nous rend très fiers. »
Lyly Bigras, enseignante en comptabilité et gestion