Très active au sein de sa communauté, Ariane Gagnon, étudiante au Cégep de Saint-Jérôme, a vu son engagement récompensé lorsque la Fondation boursiers Loran lui a décerné une bourse d’une valeur de 2000$.
Fin décembre, j’ai reçu un appel téléphonique m’avisant qu’on me décernait une bourse provinciale. C’est un beau cadeau de Noël à l’avance. C’est la première fois que je reçois une récompense de cette envergure. Je suis fière de m’être rendue aussi loin dans le processus : parmi les 4752 candidatures reçues à travers le Canada, la mienne figure dans les 5 % qui se sont rendues jusqu’en semi-finales.
Ariane Gagnon, étudiante au Cégep de Saint-Jérôme
Il s’agit effectivement d’un accomplissement de taille, considérant que la bourse Loran constitue la plus importante bourse d’études de premier cycle universitaire au Canada. Celle-ci récompense de jeunes leaders, polyvalents et engagés, qui démontrent une personnalité remarquable.
À ce chapitre, la feuille de route d’Ariane Gagnon est impressionnante. Finissante au programme Techniques juridiques du CSTJ et détentrice de la mention DEC+ultra, elle cumule un emploi dans un cabinet d’avocats, en plus de s’engager activement au sein du comité étudiant, d’agir à titre de tutrice en français et de faire du bénévolat au sein d’un organisme d’accompagnement oeuvrant auprès d’une clientèle aînée! Sans compter qu’elle a également fait partie de l’équipe représentant le Collège, lors du dernier concours de plaidoirie organisé par CSQ-Juripop, où, avec ses consoeurs, elle a raflé le 1er prix!
« Cette bourse est une belle tape dans le dos. C’est bien de voir nos efforts reconnus par quelqu’un d’autre. Ça m’encourage pour la suite de mon parcours : j’espère être admise au programme BCL/JD à l’Université McGill pour obtenir un diplôme en droit civil et en common law », mentionne celle qui aspire à devenir avocate.
Félicitations Ariane pour cette belle réussite!