Fort d’une longue tradition en recherche et développement, le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) s’inscrit au palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada pour une onzième année consécutive!
Publiée par le magazine spécialisé Research Infosource Inc, cette liste souligne l’excellence en matière de recherche et développement. Le CSTJ se situe au 23e rang de cette prestigieuse compilation, ce qui le classe 7e parmi les 15 cégeps du Québec qui ont su s’y tailler une place.
Mentionnons que le Cégep de Saint-Jérôme a connu une importante croissance des revenus provenant de ses activités de recherche. Il se classe d’ailleurs au 8e rang des établissements de petite taille – dont revenus totalisent moins de 75 M$ – où l’on dénote la plus grande progression. Autre fait notable : dans cette même catégorie, il figure au 5e rang des collèges accueillant le plus d’étudiantes collaboratrices et d’étudiants collaborateurs rémunérés.
Le CSTJ se démarque par ses nombreux projets de recherche ainsi que par les activités d’innovation du Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et de l’Institut du véhicule innovant (IVI), deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qui lui sont affiliés. Reconnus comme des chefs de file dans leur domaine respectif, ces CCTT jouissent d’une réputation enviable qui rayonne au-delà des frontières de la province.
Mentionnons que le classement du palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada s’appuie sur les résultats d’une enquête effectuée auprès des différents collèges publics du pays. Le Cégep de Saint-Jérôme est fier de contribuer à l’avancement des connaissances et du savoir.