Le Collège est heureux d’annoncer la nomination de madame Christine Marquis au poste de directrice adjointe des études, pour un mandat s’échelonnant du 9 janvier au 14 juillet 2023, en remplacement de madame Nancy Desjardins qui s’absentera à l’occasion d’un congé sans solde de six mois.
C’est de façon unanime que les membres du comité de sélection ont recommandé sa candidature, qui a été entérinée par le comité exécutif le 16 décembre 2022.
Mme Marquis est détentrice d’un doctorat en psychopédagogie de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en enseignement collégial de l’Université de Sherbrooke, d’un certificat en pédagogie pour l’enseignement collégial ainsi que d’un baccalauréat en biochimie de l’Université Laval.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le réseau collégial – où elle a notamment enseigné la chimie, assuré la coordination de son département, réalisé de nombreux projets de recherche, implanté différentes initiatives pédagogiques et mené avec doigté des dossiers névralgiques à titre de conseillère pédagogique –, Mme Marquis est reconnue pour sa créativité, son esprit d’initiative et d’innovation, ses aptitudes de collaboration et de communication, ainsi que son leadership mobilisant.
Passionnée par l’enseignement et la pédagogie, Mme Marquis – qui œuvre au CSTJ depuis une douzaine d’années – se dévoue à la réussite étudiante et est bien au fait des préoccupations de ses collègues du corps enseignant, en la matière.
Nul doute que sa connaissance fine du milieu de l’enseignement collégial et de la culture du Cégep de Saint-Jérôme seront des atouts qui lui permettront de relever ce nouveau défi avec brio!
Le Collège se réjouit de pouvoir compter sur elle pour poursuivre le travail entamé par Mme Desjardins, durant son absence. Sa date d’entrée en fonction est fixée au 9 janvier prochain.
Toutes nos félicitations !