Les Cheminots en cheerleading couronnées championnes
Le 19 novembre dernier, les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme recevaient pour la première fois la compétition de cheerleading à Saint-Jérôme. Les étudiantes-athlètes ont non seulement remporté la première place, mais également la bannière Coup de cœur!
En effet, leur énergie débordante et contagieuse a permis de livrer une performance sans égal. Dès leur arrivée, les Cheminots n’avaient qu’une chose en tête : se surpasser. Cet état d’esprit n’a jamais quitté l’équipe qui débordait de bonne humeur et propageait une énergie positive tout au long de la journée de championnat. Les Cheminots se réjouissent certainement de cette belle réussite qui a, bien entendu, comblé leurs entraîneurs de fierté!
L’équipe de soccer extérieur masculin récompensée
À chaque année, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) décerne une bannière gagnante à l’équipe ayant fait preuve de la meilleure éthique sportive tout au long de la saison. Cette année, ce sont les Cheminots en soccer extérieur masculin qui ont reçu la récompense. Voilà une belle nouvelle pour l’équipe qui amorce la saison de soccer intérieur!
Le respect envers soi-même, le respect envers les autres et la responsabilité de nos actions : voilà les 3R fondamentaux de l’éthique sportive du programme instauré par le RSEQ. En sollicitant la précieuse collaboration de toutes les personnes entraîneuses du réseau, l’organisation souhaite sensibiliser les athlètes à l’importance de l’éthique sportive.
De ce fait, par le biais de plusieurs ateliers, les jeunes reçoivent un enseignement dynamique et actualisé quant aux bonnes pratiques à adopter. La remise de la bannière à l’équipe de Cheminots en soccer extérieur masculin prouve que les étudiants-athlètes ont bien saisi ce qu’est l’éthique sportive!
Le Service de l’animation sportive tient à féliciter les membres de l’équipe, soient : Matis Audet, William Beauregard, Justin Blanchet, Hubert Craig, Wilfried Demanou, Samuel Ferron, Yann Cedric Foka Tatache, Samuel Fournier, Xavier Gagnon, Samuel Guilbert-Gratton, Shekina Kyata, Édouard Laliberté, Alexi Major, Alexi Marier-Massé, Charles Meredith, William Morand, Adam Oubab, Teagan Ranger, Luis David Rodriguez-Jimeno, Rubince Rolland, Eric Junior Simo Tatache, Étienne St-Vincent ainsi que leurs entraîneurs Pascal Laliberté, Fabrice Perron et Mathieu Meier.