Le 10 novembre 2022, le Service du développement pédagogique organisait une remise des diplômes Performa afin de souligner la réussite et l’engagement des personnes enseignantes.
Le thème de la soirée était : des personnes enseignantes qui ont du pep ! « P » pour passion, « E » pour engagement et « P » pour persévérance, trois qualités qui caractérisent les personnes honorées de la soirée.
Cet événement organisé au restaurant pédagogique Neurones et Papilles rassemblait les personnes récemment diplômées du microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC), du diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en enseignement au collégial (DESS) et de la maîtrise en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial.
Plusieurs membres de la direction du cégep dont Nadine Le Gal, directrice générale, Patricia Tremblay, directrice des études et Chantal Henri, directrice des ressources humaines, ont pris part à cette remise des diplômes et ont tenu à souligner la fierté qu’elles ressentaient face à leur équipe enseignante toujours prête à s’investir pour améliorer leur pratique.
Ce 5 à 7 festif était aussi l’occasion de rendre hommage à Johanne Drouin qui s’est impliquée comme chargée de cours et comme tutrice avec Performa au CSTJ pendant plusieurs années. Enseignante maintenant retraitée en Techniques de travail social, elle a accompagné plusieurs cohortes d’enseignants et d’enseignantes voulant améliorer leurs pratiques. Reconnue pour sa générosité et son engagement, Johanne a marqué plus d’une personne avec son amour et sa passion pour la profession enseignante. Tout le monde sera d’accord pour dire qu’elle a été elle-même un modèle d’inspiration en matière de développement professionnel. En effet, à trois ans de la retraite, elle a elle-même terminé sa maîtrise avec Performa.
Félicitations à toutes les personnes diplômées pour leur persévérance et leur réussite!
Diplômées du MIPEC
Phylippe Goyette (Techniques de travail social), Sylvain Gravel (Gestion d’un établissement de restauration).
Diplômées du DESS
Phylippe Goyette (Techniques de travail social), Anouk Laporte (Techniques de travail social), Mélissa Riverin (Techniques d’éducation spécialisée), Martin Therrien-Bélec (Techniques d’éducation spécialisée).
Diplômé-es de la Maîtrise
Caroline Élément (Gestion et intervention en loisir), Anne Gagnon (Techniques de comptabilité et gestion et conseillère pédagogique), Isabelle Lavallée (Gestion et intervention en loisir), Jacynthe Lepage (Techniques de travail social).
Absentes : Marie-Ève Mayer (Chimie), Jessica Neveu (Soins infirmiers).