League of Legends, Overwatch 2 et Rocket League : trois univers bien distincts dans lesquels les Pandas évolueront cette année.
À noter que la suite de Overwatch était impatiemment attendue de toutes et tous! Nul besoin est de mentionner que les joueuses et joueurs, plus déterminés que jamais, ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme le retour du jeu dans le programme.
Ainsi, les Pandas qui, rappelons-le, bénéficient d’encadrements tant académique que sportif tout au long de leur parcours au sein du programme de sport électronique du Collège, débutent la saison avec la ferme intention de remporter la bannière des champions de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). D’ailleurs, les équipes de League of Legends et de Overwatch 2 ont brillamment remporté la victoire lors de leurs premiers matchs de la saison, cette semaine. Il s’en est fallu de peu pour que les équipes de Rocket League remportent également tous les matchs! Quoi qu’il en soit, les Pandas débutent la saison en force.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient vivre une expérience collégiale 5.0 et ainsi joindre la grande famille que sont les Pandas, vous n’avez qu’à consulter cette page. Vous y trouverez également tous les détails sur le programme de sport électronique du Collège.
Les Pandas du Cégep de Saint-Jérôme
Les Pandas en chiffres
Ils ont fait des petits ! Ayant vu le jour en 2020 avec 26 joueurs, les Pandas regroupent maintenant 30 étudiants et 2 étudiantes. Cette année, deux nouvelles équipes ont pu être formées : une pour Overwatch 2 et l’autre pour League of Legends. Les Pandas comptent ainsi :
- 3 équipes pour League of Legends ;
- 3 équipes pour Rocket League ;
- 1 équipe pour Overwatch 2.
De nouveaux entraîneurs-adjoints
Si les Pandas ont accueilli de nouveaux joueurs et joueuses cette année, ils ont également souhaité la bienvenue à trois entraîneurs-adjoints. Deux d’entre eux, Antoine Beaudry (League of Legends) et Gabriel Boileau (Rocket League), sont d’anciens joueurs dont l’expérience-terrain s’avérera fort utile pour mener leurs équipes vers la victoire. Le troisième nouvel entraîneur-adjoint demeure la preuve vivante que le sport électronique rejoint tous les types de profil ! En effet, Damien Constantin a évolué au sein de l’équipe de football des Stingers de l’Université Concordia et travaille actuellement à titre de technicien en loisir.
Suivre les Pandas
Pour rester à l’affût de l’évolution des équipes tout au long de la saison, vous pouvez consulter le site Web de la LCSE. Pour assister à la diffusion des matchs, rendez-vous sur Twitch. Pour suivre les Pandas dans leur quotidien, vous pouvez vous rendre sur leurs comptes Facebook et Instagram. À toutes et tous, nous vous souhaitons une excellente saison ! Go Pandas, go !