La saison a été remarquable à plusieurs niveaux pour nos Cheminots!
L’équipe de division 2B, qui compte 12 nouvelles joueuses sur 17, a également dû s’adapter à la nouveauté du remplacement de l’entraîneur-chef. En effet, David Giroux-Jérôme, qui a fait son entrée parmi les Cheminots à titre de première expérience collégiale, a su brillamment prendre la relève de son prédécesseur, Pascal Caporrici.
La chimie d’équipe n’a pas tardé à se traduire par des victoires. Les Cheminots en soccer féminin se sont d’ailleurs classées en troisième position avec une saison comptant quatre victoires, deux défaites et un match nul.
Lors de chacun des matchs, il a été possible de constater que la recrue Alexy Avoine s’illustre toujours avec brio. L’étudiante-athlète jouant à la position d’attaquante ne manque pas une occasion de compter.
Le match qui a valu la victoire à l’équipe, et par le fait même, sa présence au championnat provincial, a été remporté en prolongation contre l’équipe du Cégep de l’Outaouais. C’est Naomie Bernard, la gardienne de but, qui a volé la vedette alors qu’elle a livré une extraordinaire prestation.
Information générale sur les matchs du championnat
Lieu : Stade Diablos, à Trois-Rivières
Samedi : 12 h
Dimanche : 10 h – Finale Bronze (si défaite samedi) OU 15 h 30 – Finale Or (si victoire samedi)
En prévision du championnat qui offrira certainement du soccer de qualité, le Collège est fier de souhaiter un bon succès aux Cheminots! Go, Chems, go!