C’est le jeudi 18 août que le Cégep reprenait tranquillement vie alors que les membres du personnel s’étaient rassemblés à l’auditorium pour le traditionnel audito-journal jumelé au gala des prix Phénix.
C’est dans l’esprit humoristique auquel nous a habitués le comité de direction du Collège que le coup d’envoi de la session a été donné. C’est en effet en faisant preuve d’agilité que les 7 directions nous ont dévoilé les projets et perspectives pour l’année 2022-2023. Souplesse, collaboration, adaptabilité feront partie du vocabulaire quotidien et guideront chacune des actions pour la prochaine année.
Population étudiante
La session d’automne permettra au Collège d’accueillir 5149 étudiantes et étudiants à Saint-Jérôme, 285 à Mont-Laurier et 1396 à Mont-Tremblant. Tout le personnel du Cégep est prêt pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leur parcours scolaire.
Développement durable
Que ce soit par le retrait des poubelles, le début d’un chantier sur l’écologisation des programmes, l’utilisation de stations de tri, le Cégep de Saint-Jérôme a le désir d’aller plus loin en faisant la promotion de comportement écoresponsable au sein de sa communauté. Pour en savoir plus sur nos initiatives, visite cette page de notre site Web.
Le CSTJ a le vent dans les voiles
Après le nouveau bâtiment du Centre collégial de Mont-Tremblant, c’est maintenant l’Institut du véhicule innovant et le Quartier général de l’audace qui inaugureront leurs nouveaux quartiers au cours des prochains mois. Les prochaines années, seront quant à elles dédiées au projet majeur de construction qui permettra d’ici 2029 de faire face la hausse du nombre d’étudiantes et d’étudiants prévue.
Gala des prix Phénix
Pour en savoir plus sur la cérémonie des prix Phénix, visite cette page de notre site Web.