C’est dans un cadre festif, en collaboration avec InMédias, que se sont réunis plusieurs membres de la communauté d’affaires et membres actuels ou anciens du club entrepreneurial du Centre collégial de Mont-Tremblant, J’entreprends Tremblant, afin de souligner le 10e anniversaire de ce regroupement étudiant.
Une rencontre qui témoigne, une fois de plus, de la proximité et de la collaboration étroite entre le Centre collégial et la région de Mont-Tremblant, une force qui avec les années s’est consolidée au profit du développement régional et professionnel des étudiantes et étudiants.
Lors de la soirée, les invités ont pu entendre les témoignages de nombreux membres de la communauté étudiante actuels et diplômés, dont la première présidente du Club entrepreneurial, Mélodie Rivest, aujourd’hui directrice web chez InMédias.
Rappelons que ce club étudiant fait partie intégrante des activités pédagogiques de la Technique en gestion de commerces, offert depuis 2011 au Centre collégial de Mont-Tremblant. Cette formation permet aux diplômés de travailler dans divers domaines dans l’environnement des affaires, dont le marketing, la gestion, les ressources humaines et particulièrement dans les PME. Ils deviennent de véritables atouts sur le plan du développement des affaires.
Ce qu’elles ont dit
La réussite de nos étudiantes et de nos étudiants est une grande source de fierté pour la communauté collégiale. La relève professionnelle, entrepreneuriale et le développement de nos régions passent par eux et leurs succès. Félicitations à tous ceux et celles qui ont cru en ce club entrepreneurial, qui y ont contribué et qui y participent encore aujourd’hui.
– Patricia Tremblay, directrice des études au Cégep de Saint-Jérôme
Nous sommes toujours honorés d’appuyer les jeunes de notre communauté, les étudiants qui dessinent notre avenir à leur façon avec des idées qui nous propulsent, nous charment et parfois, nous bousculent.
– Chantal Roussel, éditrice et vice-présidente au développement des affaires chez InMédias
Il est encore possible de s’inscrire au programme Technique en gestion de commerces au Centre collégial de Mont-Tremblant, et ce, jusqu’au 26 mai via le site Web du SRAM. Il y a plusieurs avantages à choisir le Centre collégial pour poursuivre ses études collégiales. Pensons notamment au gain de temps et aux économies, puisque les étudiantes et étudiants peuvent poursuivre leur projet scolaire tout en demeurant dans leur région, chez leurs parents. Aussi, l’accessibilité des enseignants et leur grande disponibilité sont d’autres facteurs de réussite qui caractérisent bien le CCMT.
La collaboration étroite avec la communauté d’affaires joue également un rôle important et vient dynamiser le programme. Ainsi, tous ceux et toutes celles qui ont cette fibre entrepreneuriale, un leadership fort et un souhait de se faire une place dans le milieu des affaires peuvent saisir leur chance! L’équipe du CCMT les attend.