Ayant connu un début de saison plutôt difficile, notamment en raison du fait que l’équipe ne s’est pas classée dans la division souhaitée, celle-ci n’a pas pourtant pas baissé les bras.
Les entraineurs ont concentré leurs efforts sur le travail d’équipe, ce qui a permis à l’équipe de dominer la division tout au long de la saison! En effet, une fois la première moitié de la saison complétée, l’équipe avait déjà battu le record d’écart de pointage, toute division confondue, en cumulant 23 points de plus que les équipes adverses de la division. Un record s’inscrivant dans l’histoire de LCSE!
Naturellement, cet exploit a permis aux Pandas de passer de la division 2B à la division 2A. Une fois reclassée, l’équipe, qui affrontait maintenant des adversaires de plus haut niveau, a malgré tout réussi à défendre sa place au deuxième rang.
Puis, sont arrivés les matchs des séries qui déterminent les équipes championnes devant s’affronter en finale, au championnat provincial. Les Pandas ont donc remporté le premier tour contre le Cégep de Granby avec un pointage convainquant de 3-0. Le deuxième tour, quant à lui, a généré plus de sueurs froides aux supporters, alors que les Pandas ont enregistré un pointage serré de 3-2 contre le Cégep de Victoriaville. Chaque victoire de ce tour ne se déterminait que par un seul but! Pour le dernier tour des séries, les Pandas affrontaient le Cégep Garneau, contre lequel ils ont remporté la victoire 3-1. Bien en contrôle, ils se sont donc taillés une place au Championnat provincial de la LCSE!
Tour d’horizon sur la saison des joueurs
Raphael « Raphy » Nadeau
D’un calme déstabilisant, ce joueur très intelligent possède un plafond mécanique très élevé ainsi qu’un tir dangereux. Il est l’un de ceux qui a connu la plus grande amélioration au sein de l’équipe cette année. L’une de ses forces réside dans le fait qu’il est capable de jouer à vitesse très élevée!
Elliot « Zapss » Beaucage
On dit de ce joueur qu’il est le mariage parfait entre intelligence, créativité et mécanique! Cumulant de l’expérience en niveau compétitif pour le jeu Fortnite, nul besoin de mentionner que le eSport n’a plus de secret pour lui! Ses coéquipiers apprécient qu’il soit en charge de communiquer les stratégies pendant les matchs. Zapss est également capable de déjouer efficacement les adversaires. Il a prouvé qu’il peut effectuer des jeux extrêmement difficiles et ce même sous beaucoup de pression.
Donovan « DraiZinG » Deschamps
Capitaine de l’équipe, ce joueur fait preuve d’un solide leadership. Malgré le fait qu’il s’agisse uniquement de sa deuxième saison au sein des Pandas, son parcours antérieur en tant que joueur de football l’a amené à développer une certaine sensibilité à la dynamique de l’équipe. Il se fait donc un devoir d’encourager ses coéquipiers afin de s’assurer du bon moral de tous. Ceux-ci apprécient d’ailleurs qu’il soit en mesure de bien performer dans tous les aspects du jeu. Sa capacité à gagner ses duels par une force brute lui vaut son surnom : le tank!
S’inscrire dans une équipe de sport-électronique
Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent en connaître davantage sur le programme de sports électroniques ainsi que sur la grande famille des Pandas, vous n’avez qu’à réserver votre soirée du 15 juin prochain! Information générale et détails sur le camp de recrutement, notamment, vous seront présentés.
Rendez-vous le 15 juin, à 19 h, à l’agora du Cégep!