Deuxième participation du programme Techniques juridiques à cette activité.
Ce sont 27 équipes qui ont pris part à ce rendez-vous annuel pédagogique. L’équipe du CSTJ affrontait l’équipe collégiale de Jean-de-Brébeuf dans un procès simulé en droit criminel.
Dès le début de l’année scolaire et, tout au long du processus, elles étaient accompagnées par un mentor, Me Ludovick Whear-Charette, et une étudiante en droit de l’Université de Sherbrooke, Florence Léger. Elles ont assisté à sept ateliers juridiques et à quelques rencontres préparatoires en prévision du concours, tenu sur deux jours, soit le 12 février et le 2 avril. Une activité riche sur les plans du perfectionnement personnel et professionnel pour celles qui ont eu la chance de vivre cette expérience!
C’est en finale provinciale le 2 avril dernier que les huit équipes finalistes se sont affrontées à la Cour d’appel du Québec à Montréal. Une expérience unique, enrichissante et une grande source de fierté tant pour les participantes, le Département que le Collège! Félicitations à toutes et à tous pour votre engagement et votre détermination.
Rappelons que le Cégep de Saint-Jérôme offre le programme Techniques juridiques depuis 2016. C’est le seul établissement d’enseignement supérieur à offrir cette formation dans la région des Laurentides!
Pour découvrir tous les avantages d’étudier dans ce programme au Cégep de Saint-Jérôme, , consultez la page qui lui est consacrée ou visionnez cette vidéo promotionnelle.
Photo (gauche à droite) : Me Ludovick Whear-Charrette, Ariane Gagnon, Valérie Nixon, Aurélie Richer et M. Éric Gingras (absentes de la photo : Jessyka Beaulieu et Maude Courtois).