Dans le cadre de la Semaine des Sciences humaines qui se déroulera au Collège, l’exposition L’ombre portée, qui se veut un déambulatoire auquel s’ajoute une dimension théâtrale, sera accessible du 4 au 14 avril à toute la communauté, tant étudiante que jérômienne.
Dans cette création bien particulière présentant sept photographies de différents murs construits à travers le monde, le personnage principal délaisse la scène traditionnelle pour venir se loger au creux du spectateur. C’est d’ailleurs par le biais de l’audioguide qu’il parvient à complètement entrer dans sa tête. Ainsi, bien que les photographies nous transportent un peu partout sur la planète, le véritable voyage, c’est à l’intérieur du spectateur qu’il s’effectue! Il est amené à poser des réflexions sur les murs érigés et les fossés créés.
Un mur de photographies grand format. Sept scènes, une par photo. De chaque versant du mur, des individus avec audioguide. Peu à peu, ils et elles avancent de leur côté. Ils et elles écoutent le dialogue des destins de cette fille et ce photographe qui se rencontrent sans jamais réellement se croiser, séparés par ces frontières imposées à l’humanité.
Ne manquez pas l’occasion d’apprécier cette œuvre unique su 4 au 14 avril! Visite gratuite pour tous du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 19 h et le vendredi, de 7 h 30 à 17 h, dans le hall de la bibliothèque.