Dans le but de faciliter le partage d’informations se rattachant au covoiturage, une page et un groupe Facebook ont été récemment mis sur pied. Ce sera donc possible pour la communauté d’Antoine-Labelle de poser des questions, afficher ses disponibilités sous les différentes publications et ainsi trouver une solution, économique et écoresponsable, aux enjeux de déplacement.
C’est souvent en se parlant qu’on trouve des solutions et c’est notamment dans cet objectif que les deux équipes jumèlent leurs efforts.
Pour le TACAL, cette solution de transport répond à des besoins grandissant pour notre région et s’inscrit dans une démarche de réduction des gaz à effet de serre et de mobilité durable.
Pour le Centre collégial, la mise en place de ce service est un atout additionnel pour les étudiants qui vivent en périphérie ou même dans les municipalités voisines. Cela augmente l’accessibilité aux études supérieures et permet notamment aux futurs étudiants de profiter des avantages d’étudier en région.
Alors pour en apprendre davantage sur les bénéfices du covoiturage, pour faire part de leurs besoins ou offre de services, les citoyens de la MRC sont invités à suivre la page Facebook : Covoiturage Antoine-Labelle et à adhérer au groupe Facebook du même nom (pour la gestion de l’offre et la demande).