Le Cégep de Saint-Jérôme est fier de présenter son équipe d’entraîneurs au programme de sports électroniques pour les Pandas, joueurs de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).
Noemy « Damaranth » Danis, entraîneuse-chef de League of Legends
Forte d’une expérience de neuf ans à travailler dans le domaine des jeux vidéo, elle est actuellement gestionnaire dans une entreprise du milieu. Son expertise est sans équivoque un atout majeur pour l’équipe!
J’ai commencé mon parcours à League of Legends en 2013, à la sortie de Jinx. Bien que l’apprentissage ait été difficile et que j’ai eu envie d’abandonner, j’ai continué à jouer et j’ai finalement décidé de mettre l’effort dans mon « gameplay ». J’ai commencé à prêter attention et à écouter les conseils donnés pour m’améliorer en tant que joueuse.
Lorsque j’ai eu l’occasion de me joindre aux Pandas, j’ai décidé de tenter ma chance et me voilà! Une admiratrice finie de Riot Games à la tête de l’équipe, prête à partager les connaissances qu’on m’a transmises et fière de participer à l’avenir, non seulement, du programme, mais de la LCSE.
Thomas « Virtuosic » Dufresne, entraîneur-chef de Rocket League
Ayant débuté comme joueur des Pandas pour Overwatch pour ensuite accéder au titre d’entraîneur-adjoint pour Rocket League, Thomas est maintenant entraîneur-chef. Nul besoin de mentionner que l’étudiant en Intégration multimédia possède une expérience impressionnante!
Je crois que le sport électronique est beaucoup plus qu’un jeu. Il s’agit d’un environnement où on est constamment amené à se dépasser, où l’on doit faire face à de l’adversité, où on fait partie d’une équipe et où on apprend à adopter une mentalité gagnante. C’est une expérience qui peut avoir un impact positif sur beaucoup de facettes de la vraie vie.
Olivier « Berb » Lacroix, entraîneur-adjoint de League of Legends
Dangereusement performant à League of Legends, il s’inscrit dans les meilleurs au classement!
Depuis ma jeunesse, les jeux vidéo font partie de ma vie. Je joue d’ailleurs à League of Legends depuis maintenant 11 ans.
J’ai fait plusieurs « LAN » de 2015 à 2020, remportant plusieurs d’entre eux ou finissant dans les équipes finalistes. J’ai su me démarquer en tant que joueur grâce à mon rang en « solo q ». Cela m’a permis d’apprendre les bases du jeu et ses complexités, ce qui m’a ensuite poussé à vouloir transmettre ma passion et ma connaissance du jeu à d’autres en tant qu’entraîneur. Faire partie des pandas est une belle expérience, mais j’aime surtout apprendre à connaître les étudiants et voir leur immense progression durant l’année.
Marc-Antoine « MegaBoom » Lepage, entraîneur-adjoint de Rocket League
Nouvelle recrue de la session d’hiver, il entend faire évoluer l’équipe au meilleur de sa connaissance!
Faire partie des Pandas est pour moi une occasion de partager ma passion pour les jeux vidéo tout en développant une relation amicale et en créant des liens avec les joueurs.
J’ai la chance de leur amener mon point de vue sur le jeu Rocket League dans un programme de sport électronique, mais également d’en apprendre sur moi-même. Mon objectif tout au long de la saison à venir est de les aider à grandir dans cette superbe famille que représentent les Pandas à nos yeux.
Faits saillants :
- Il y a trois équipes de Rocket League : une équipe en division 1 et deux équipes en division 2
- Il y a deux équipes de League of Legends : une équipe en division 3 et une en division 4
- L’équipe compte présentement 21 Pandas.
- Nous avons la chance d’avoir une entraîneuse et deux joueuses cette année!
- Le début des séries éliminatoires est le 21 mars.
- Le championnat provincial se déroulera les 29, 30 avril et le 1er mai.
- Chaque semaine, les joueurs ont accès à une séance de pliométrie avec un kinésiologue à l’IRS, une deuxième période de sport libre de groupe et une période d’études.
- La prochaine soirée d’information se déroulera en juin. Surveillez nos plateformes pour connaître la date exacte!
Pour tout savoir sur notre équipe de sports électroniques ou pour s’y inscrire, visite le site Web des Pandas. N’oublie pas de suivre les Pandas sur Facebook, Instagram et Twitch pour ne rien manquer de leur saison! Go Pandas, go!