Le CSTJ se situe au 32e rang de cette prestigieuse compilation, ce qui le classe 13e parmi les 19 cégeps du Québec qui ont su s’y tailler une place. Ce sont 36 étudiants collaborateurs qui ont pris part à la fois aux travaux de recherches des enseignants et des deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qui sont affiliés au Cégep de Saint-Jérôme soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).
Cette collaboration a permis, au cours de la dernière année, d’établir près de 50 partenariats différents et de noter un accroissement de la recherche hors CCTT. Ces derniers contribuent notamment à la position fort enviable du Collège sur le plan de la recherche et de l’innovation.
Reconnus comme chefs de file dans leur domaine respectif, ces CCTT jouissent d’une solide réputation qui rayonne au-delà des frontières. L’expertise et l’engagement des équipes les constituant sont une grande source de fierté pour le Cégep de Saint-Jérôme.