Ayant déjà paru au Festival de films de Brême (Allemagne) et aux festivals Fantasia de Montréal, de Macabro (Mexique) et de Molins (Espagne), Opération Luchador d’Alain Vézina a poursuivi sa tournée au Feratum Film Festival, où l’œuvre a raflé le prestigieux prix de la meilleure production internationale. Ce festival, qui se veut une occasion de propulser les genres cinématographiques fantastique, d’horreur et de science-fiction au Mexique, présente chaque année les réalisations locales et internationales sous un thème différent. Cette année, à l’occasion de son 10e anniversaire, Feratum Film Festival a sélectionné 105 films provenant des quatre coins du monde afin de les faire découvrir gratuitement à la population mexicaine.
Synopsis
Opération Luchador se déroule à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, alors le nazisme étend son emprise en Amérique du Sud. L’Ange Doré, un lutteur masqué mexicain, est recruté par les services secrets américains afin de débusquer les espions du IIIe Reich et de mettre en échec leurs sombres machinations. Les missions de l’Ange Doré, toujours classées top secret et donc absentes des livres d’histoire, le conduiront même à un face à face décisif avec Hitler.
Restez à l’affût dans les jours qui suivent alors que le « faux » documentaire d’Alain Vézina paraîtra au festival Rojo Sangre en Argentine!