Lors de ce 43e rendez-vous du populaire concours Cégeps en spectacle, six finalistes s’étant rigoureusement préparés depuis le tout début de la session se sont disputé la victoire. Les spectateurs ont pu assister à des numéros de création ou d’interprétation dans diverses disciplines soient le chant, la musique, le cirque et la danse.
C’est la prestation d’Évelyne Cyr qui s’est méritée le vote du jury. L’étudiante-artiste a interprété la version francophone de Dying in LA du groupe Panic at the disco. Notons qu’en plus de chanter, elle s’accompagnait au piano!
Évelyne ira donc représenter le Cégep de Saint-Jérôme lors de la finale régionale du centre-ouest du Québec, le 26 mars prochain, au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $ offertes par Desjardins et le RIASQ seront remises aux deux gagnants.
Un prix coup de cœur a également décerné à Noah Tauvette-Cusson, étudiant en Sciences humaines – profil Individu et société, au Centre collégial de Mont-Tremblant, pour sa performance en création-chant. Le talent naturel et l’aisance de Noah, lorsqu’il a récité des paroles écrites de sa plume sur des airs connus, ont marqué le public.
La soirée s’est terminée avec les numéros de la troupe de danse Konnexion et d’Arielle Thiffault, gagnante de la dernière mouture du concours. Félicitations à tous les finalistes et à la grande gagnante, Évelyne Cyr!