Le premier tournoi de volleyball a eu lieu le 7 novembre dernier pour les Monarques du Centre collégial de Mont-Laurier. Rappelons que l’équipe féminine était en pause depuis les 21 derniers mois, pandémie de COVID-19 oblige. La tenue de cette première compétition sportive a certainement contribué à raviver la flamme, ce qui leur a permis de remporter une première victoire !
Nouveau talent
Les Monarques ont fait peau neuve. Toutes les étudiantes-athlètes de l’alignement de cette année ont fait partie de l’équipe du Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph. Elles en sont toutes à leur premier engagement dans une équipe de calibre collégial. Malgré leur nervosité, elles ont vaincu leurs adversaires – les Trappeurs du Cégep Marie-Victorin – en trois manches de 25-22, 18-25 et 15-12.
Lors d’une deuxième partie, la jeune équipe a affronté les Cheetahs du Collège Vanier. Cette fois-ci, les Monarques se sont inclinées en deux manches de 22-25 et 19-25. Très satisfaite de sa performance, l’équipe revient la tête haute et surtout, confiante pour la saison qui ne fait que débuter!
Photo (gauche à droite, de haut en bas) :
- Arianne Roy, étudiante en Sciences humaines
- Béatrice Laplante, étudiante en Sciences de la nature
- Angélique Pauzé, étudiante en Soins infirmiers
- Jeanne Mckale, étudiante en Sciences de la nature
- Éric St-Germain, entraîneur
- Jade Bigras, étudiante en Sciences de la nature
- Émie Lussier, étudiante en Éducation spécialisée
- Lorane St-Jean, étudiante en Éducation spécialisée
- Élodie Coursol, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence
- Jeanne St-Germain, étudiante en Sciences de la nature.
Restez à l’affût!
La prochaine rencontre aura lieu le 21 novembre où les Monarques affronteront les Gaulois du Collège de Rosemont ainsi que les Hurricanes du Collège Héritage de Gatineau.
Le 5 décembre, le Centre collégial de Mont-Laurier sera l’hôte d’une première compétition de volleyball, cette saison, durant laquelle elle accueillera les équipes du Cégep de Saint-Laurent et du Cégep André-Laurendeau. Restez à l’affût des résultats et soyez nombreux à encourager les étudiantes-athlètes qui portent fièrement l’emblème des Monarques!