En plus d’être contraintes, comme tous les enseignants de la province, à revoir l’entièreté de leur méthodes d’enseignement et de leurs pratiques pédagogiques, les cinq diplômées ont également dû revoir leur projet de maîtrise en tant que tel! Voici un bref aperçu des sujets qu’elles ont abordés :
- Caroline Element, enseignante en Techniques de Gestion et intervention en loisir, a traité d’un sujet des plus innovateurs : la présence attentive en tant qu’outil pédagogique.
- Anne Gagnon, enseignante en Techniques de Comptabilité et gestion, a choisi un sujet actuel et apprécié d’une grande partie de la population : le jeu d’évasion -en classe!
- Isabelle Lavallée, enseignante en Techniques de Gestion et intervention en loisir, s’est penchée sur le travail d’équipe comme compétence qui se développe par la pédagogie coopérative.
- Jacynthe Lepage, enseignante en Techniques de Travail social, a contribué à enrichir un domaine méconnu de la recherche : l’identification du savoir-être attendu chez les stagiaires en TTS par les personnes impliquées dans la supervision de stage.
- Jessica Neveu, enseignante en Techniques de Soins infirmiers, a travaillé sur un projet des plus à propos à l’heure actuelle : la classe inversée pour soutenir la motivation en Soins infirmiers.
Maintenant qu’elles sont parvenues à produire leur projet, les enseignantes peuvent non seulement faire bénéficier leurs étudiants du fruit de leur travail, mais également partager leurs savoirs avec leurs collègues ainsi que toute la communauté du Cégep. Une chose est sûre : les cinq diplômées demeurent un exemple de persévérance pour leurs collègues et pour leurs étudiants! Félicitations à vous!