Le mercredi, 11 août et le vendredi, 20 août, le Cégep de Saint-Jérôme accueillait le VacciBus afin de faire bénéficier la communauté (étudiante et jérômienne) d’un service de vaccination sans rendez-vous. Tous se sont mobilisés pour encourager un maximum de personnes à venir se faire vacciner. Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, est même passé pour signifier son appui dans la campagne de vaccination majeure. L’opération, qui a été possible grâce à la précieuse collaboration du CISSS Laurentides, a d’ailleurs rencontré les attentes de Madame Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination.
Nous sommes très fiers de la réponse des étudiants à la vaccination. Chaque personne que nous vaccinons est une victoire de plus vers l’objectif. Les jeunes sont au rendez-vous et nous les remercions.
– Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19
Le 23 août, c’était au tour du Centre collégial de Mont-Tremblant d’encourager la communauté (étudiante et tremblantoise) à se faire vacciner. Au Complexe aquatique de Mont-Tremblant, non loin du CCMT, toutes et tous étaient bienvenus! Au total, ce sont près de 300 doses qui ont été administrées lors des cliniques offertes à Saint-Jérôme et à Mont-Tremblant. Le CSTJ peut donc être très satisfait de sa couverture vaccinale étudiante de 85,8 % pour une première dose et de 83,2 % pour une deuxième.
Il est à noter que ce jeudi, l’opération vaccination se poursuit au Centre collégial de Mont-Laurier, où les étudiants et les employés pourront se prévaloir du service de vaccination sans rendez-vous.