La vie collégiale du Cégep de Saint-Jérôme telle qu’on la connait – dynamique et effervescente – reprendra avec le retour complet de nos étudiants dans nos trois campus, le 20 août.
En effet, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, a annoncé la semaine dernière que la situation épidémiologique du Québec permettait la tenue de la prochaine session en présentiel.
Il s’agit-là d’une excellente nouvelle pour tous les membres de notre communauté. Nous sommes prêts à les accueillir dans un environnement sécuritaire qui respecte les directives de la Direction de la santé publique. Ce retour en présence tant attendu favorisera non seulement la persévérance et la réussite de nos étudiantes et étudiants, il nous permettra aussi de retrouver un semblant de normalité. Au CSTJ, nous sommes tissés-serrés et nous avions hâte de nous retrouver.
Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ
Selon les données du CISSS des Laurentides, plus de 80 % de la population étudiante au niveau collégial pour la région est complètement vaccinée (2 doses). Bien que ces statistiques soient encourageantes, le CSTJ incite tous les membres de sa communauté à prendre part à l’effort collectif en se faisant inoculer. Mentionnons d’ailleurs que le Vaccibus offrant le service de vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19 sera de passage au campus de Saint-Jérôme, le 20 août, de 9 h 30 à 17 h.
Nous vous invitons à vous faire vacciner rapidement puisqu’il s’agit du meilleur moyen de se protéger — et de protéger ceux qu’on aime — contre le virus. Soyons « plus grands, ensemble » contre la COVID.
Mme Le Gal