Un accomplissement d’autant plus remarquable, compte tenu du contexte des derniers mois. Si la pandémie de COVID-19 a perturbé le quotidien de tout le monde, celui des étudiants et des enseignants en Soins infirmiers ainsi que du personnel de la santé a été particulièrement touché.
En effet, plusieurs membres de notre communauté se sont portés volontaires pour prêter main forte au réseau de la santé qui en avait bien besoin, sans toutefois perdre de vue leur objectif premier : former des infirmières compétentes et qualifiées. Mission accomplie! Ce véritable tour de force témoigne de la qualité de l’enseignement prodigué au Cégep de Saint-Jérôme, véritable pionnier de la formation infirmière au Québec.
« Notre classement à l’examen de l’OIIQ démontre à quel point le DEC qualifiant en soins infirmiers est pertinent. Nous travaillons en étroite collaboration avec le réseau de la santé et nous constatons à quel point l’apport de nos enseignants et de nos diplômées est apprécié.
« Les derniers mois n’ont pas été faciles, mais nous nous sommes serré les coudes pour soutenir la réussite de nos étudiantes, mais aussi pour soutenir notre réseau de la santé. Nous avons une fois de plus démontré que nous sommes « plus grands, ensemble ». »
Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme
Rappelons qu’il s’agit de la quatrième fois consécutive que le Cégep de Saint-Jérôme se hisse dans le « top 5 » de ce palmarès!