Dans le cadre du cours Démarche d’intégration en sciences humaines donné à la session d’hiver à Mont-Laurier, un concours a été organisé lors des exposés oraux. Inspirés par le concept de l’ACFAS «Ma thèse en 180 secondes», les étudiants devaient relever le défi de présenter de façon claire et concise (en 180 secondes) le projet sur lequel ils ont travaillé.
Afin de favoriser la participation, les étudiants ont sélectionné lors des 3 cours réservés aux exposés ceux et celles qui ont à leur sens remporté le concours. Les étudiants étaient sélectionnés selon les critères suivant:
- le contenu de l’exposé;
- l’originalité de la thématique de la recherche;
- la facilité à vulgariser l’information.
Voici les récipiendaires et leur sujet de recherche :
Catherine Mainville – Les mesures mises en place par le gouvernement québécois afin d’aider les jeunes vivant avec des troubles d’apprentissage.
Justin Thompson – Le développement social et affectif des jeunes enfants en regard de la situation actuelle et des mesures sanitaires dont le masque.
Francis Crépeau – Une étude de cas d’un ancien caporal de l’Armée canadienne : le deuil et la résilience.
Karyelle Doré-Beauregard – Les relations amoureuses chez les personnes en situation de handicap.
Ève-Lorie Ouellette – Une étude de cas d’une députée fédérale : le parcours des femmes politiciennes et le leadership au féminin.
Julianne Roussel – Une étude de cas du film Mille mots : la communication non verbale.
Bravo aux gagnants de même qu’à tous ceux qui ont relevé le défi !