À la suite d’une recommandation unanime du comité d’évaluation, le conseil d’administration a renouvelé le mandat de Patricia Tremblay à titre de directrice des études pour une période de 5 ans débutant le 3 octobre prochain. Mentionnons qu’elle occupait déjà ce poste depuis octobre 2016.
Dès son arrivée au Collège, Mme Tremblay s’est affairée à rencontrer les différentes équipes afin de se familiariser avec les différents dossiers en cours, mais surtout, instaurer un climat de confiance, d’ouverture et de collaboration.
Cette approche lui a permis de diriger d’importants chantiers, notamment le développement d’une carte programme pour nos trois campus répondant aux besoins de la région des Laurentides et ce, dans une perspective de 10 ans; la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages; le déploiement du Plan d’aide à la réussite; la création d’un Plan de développement de la recherche et l’adoption de deux politiques en la matière; la rédaction d’une politique relative à la sécurité de l’information et l’orchestration de la transformation numérique du Collège, pour ne nommer que ceux-là.
Les cinq prochaines années se dérouleront sous le signe de la continuité, puisque Mme Tremblay entend poursuivre ses travaux pour entourant les dossiers de la réussite, de la recherche, de la sécurité de l’information et de la transformation numérique.
Pour elle, il est clair que l’avenir du CSTJ doit passer par la collaboration, les partenariats, l’agilité et l’intelligence collective. Nul doute que ses qualités de mobilisatrice, son ouverture d’esprit, son engagement et son dynamisme lui permettront de concrétiser cette vision qui incarne parfaitement le « Plus grand, ensemble », leitmotiv du Cégep de Saint-Jérôme.
Les membres du conseil d’administration et le personnel du Collège félicitent Mme Tremblay pour la reconduction de son mandat.