Nos légendes de « League of Legends »
Les plus grands honneurs reviennent assurément à l’équipe de division A du jeu « League of Legends » qui a fait mordre la poussière au Cégep de Saint-Lambert en demi-finale. Une victoire à l’arraché dans les dernières minutes du match permet aux Pandas d’accéder à la grande finale du Championnat qui se déroulera le 11 avril prochain.
Nos joueurs croiseront alors le fer contre l’équipe Cendrillon du tournoi – le Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption – qui a éliminé Sainte-Foy jusque-là invaincu depuis le début de la saison. Les chances de ramener à la maison le trophée du vainqueur semblent excellentes.
« Nous avons pu observer nos adversaires avant notre demi-finale. Ça nous a permis d’étudier leurs tactiques de jeu et de bien préparer nos stratégies. Pour la grande finale, ce sera vraiment une guerre à prévoir contre une équipe de qui il faut vraiment se méfier », explique bien humblement Charles-Olivier Racine, joueur pivot de l’équipe et étudiant en Techniques d’intégration multimédia.
Nos équipes d’ « Overwatch »
L’équipe 1 du jeu « Overwatch » a offert une performance à la hauteur de son talent en se rendant jusqu’en demi-finale du tournoi. Après une lutte de tous les instants, elle a finalement perdu contre son grand rival, le cégep Édouard-Montpetit, se privant ainsi d’une place en finale. L’équipe 2 du jeu « Overwatch » du CSTJ a aussi baissé pavillon contre ce même adversaire en quart de finale. Malgré une chimie d’équipe exceptionnelle, les Pandas n’ont pu tenir tête aux favoris.
Les Pandas en mode recrutement
Un tel rendement est de très bon augure pour la prochaine saison des Pandas. Ils vous convient d’ailleurs à une soirée de recrutement le jeudi 3 juin prochain, 18h30. Tous les futurs joueuses et joueurs potentiels sont invités à venir les rencontrer lors de cet événement virtuel. Vous pourrez y poser vos questions et soumettre votre candidature. D’ailleurs, les Pandas souhaiteraient beaucoup accueillir une première fille au sein de leur famille. Avis aux intéressées !
Un nouveau talk-show au CSTJ
Manolo Bagnon, étudiant en Techniques de gestion et intervention en loisir, a eu l’idée du tout nouveau talk-show « Parlons peu, parlons jeux » qui a pour mission de démystifier le sport électronique de façon conviviale. Tous les vendredis à 19 h sur Twitch et Facebook, Mathis Godin et Loïc Leonetti – alias Soupe et Ikka – reçoivent les plus grands noms de la discipline pour en faire la promotion. Le rendez-vous s’adresse tout autant aux parents qu’aux joueurs qui souhaitent en savoir plus sur ce monde qui fait des millions d’adeptes, mais qui est encore pourtant méconnu.