Les étudiants du programme en Gestion d’un établissement de restauration ont organisé un rendez-vous virtuel au cours duquel, ils ont pu échanger avec des professionnels dans le domaine et en apprendre davantage sur leurs parcours.
Le 6 avril en soirée, les finissants de dernière année du programme Gestion d’établissement de restauration ont organisé, pour la 6e fois, le 5@7 entrepreneurial via la plateforme YouTube qui a rassemblé 25 personnes.
Cet événement inspire chaque année plusieurs étudiants à poursuivre leur rêve. Malgré la pandémie qui persiste, ces étudiants ont su s’adapter de manière à permettre à tous d’avoir accès à ce bel événement.
La relève de demain
Ce programme offre la possibilité aux citoyens d’entendre l’histoire, les expériences et les conseils d’entrepreneurs québécois. Cette année, les participants ont eu la chance de recevoir: David Giroux – chef cuisiner et traiteur à son compte, Chantale Houle –propriétaire de la compagnie Kefiplant, Éléonore Macle – propriétaire chez Intermiel et Erin Mahoney – propriétaire du restaurant Joon.
De plus, les étudiants ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir des commanditaires et des prix à offrir aux participants présents lors de la soirée. Une belle occasion de promouvoir les entreprises avec qui les futurs entrepreneurs auront la chance d’établir de futurs partenariats.
Les entreprises et organismes telles que la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Carrefour Jeunesse-emploi, Chartwell, Yuzu Sushi, Loop, FitMenu, Kombu, La petite Améthyste, Linen & Co et Tigre Géant ont eu la générosité d’appuyer l’évènement..
Ce qu’ils ont dit :
J’aime partager ma passion et j’adore pouvoir échanger avec la relève de l’industrie hôtelière.
– David Giroux, chef cuisinier et entrepreneur.
C’est une belle opportunité pour le public d’en apprendre davantage sur le domaine de la restauration!
– Alicia Pelletier, étudiante de troisième année en Gestion d’un établissement de restauration.
Gestion d’un établissement de restauration, qu’est-ce que c’est?
Une technique qui t’ouvre plusieurs portes vers une carrière dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie. Que tu veuilles devenir maître d’hôtel, chef cuisinier, technicien en approvisionnement ou encore travailleur autonome, c’est le programme idéal pour toi. Les milieux de travail disponibles sont multiples et tu auras les meilleurs ingrédients pour faire de ta carrière un succès!