Les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration au Cégep de Saint-Jérôme souhaitent donner au suivant et invitent leurs clients à faire comme eux !
Il sera possible de réserver un dîner chaud « Midi express » du mercredi pour soi et d’ajouter un repas supplémentaire au bénéfice des jeunes de l’organisme communautaire Café de rue SOS.
Dès le 31 mars prochain, ceux qui souhaitent encourager cette initiative et ainsi soutenir un jeune de la région pourront le faire via le logiciel de réservations Bookenda en spécifiant dans l’onglet commentaires, le nombre de repas qu’ils veulent offrir.
Café de rue SOS
Organisme communautaire qui travaille auprès des jeunes, dont la majorité est sans domicile fixe. L’équipe du Café de rue SOS offre des services de relation d’aide, d’accompagnement et de dépannage et représente une référence accessible pour plusieurs jeunes de la région de Saint-Jérôme.
Le partage à toutes les sauces !
Cette année seulement, il s’agit du 4e projet communautaire auquel les étudiants du programme ont pris part, dont deux sont des initiatives du département.
- Organisation, préparation et distribution d’un repas de Noël en collaboration avec le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme;
- Préparation de 1 200 repas dans le cadre de la 17e édition de la semaine des écoles hôtelières de la Tablée des chefs;
- Préparation de 1 000 repas dans le cadre des Cuisines solidaires- édition relève de la Tablée des chefs
Nous avons le bonheur de partager non seulement nos passions, nos talents, mais aussi l’importance de l’entraide. Cette valeur inestimable est bien ancrée au sein de notre département et témoigne de l’engagement remarquable de nos étudiants. Nous sommes fiers de les accompagner dans leurs projets et de constater toute l’ingéniosité derrière ces derniers, surtout en pandémie. Ils ont relevé le défi 4 fois plutôt qu’une.
– Enseignants du Département de gestion d’un établissement de restauration.
Un programme unique
Les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration ont l’opportunité d’évoluer au restaurant pédagogique Neurones & papilles, ayant pignon sur rue à Saint-Jérôme.
Gestion du personnel, prise de commandes, service, etc., l’expérience acquise tout au long de leur parcours est un aperçu réel des situations vécues en milieu de travail. Les étudiants sont bien préparés pour faire leur entrée sur le marché du travail et devenir des gestionnaires professionnels dans le domaine de la restauration, écoutez ce témoignage pour en apprendre davantage.
Les étudiants qui souhaitent poursuivre leur parcours collégial dans ce programme peuvent s’inscrire avant le 21 avril à SRAM.QC.CA