Le passage au collégial est réellement une étape importante dans le parcours des élèves. Plusieurs inquiétudes planent face à cette transition et c’est pourquoi le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) s’est associé au Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides PREL (PREL) pour notamment démystifier les opinions des élèves et les rassurer quant aux défis qui les attendent.
Plusieurs écoles secondaires et nombreux élèves se sont jointes à ce webinaire en direct et ont pu échanger avec 3 étudiants : Thomas Larocque, étudiant en Sciences humaines, profil Administration au Cégep de Saint-Jérôme, Parker Courte-Rathwell, étudiant en Sciences de la nature au Centre collégial de Mont-Tremblant et Alexandre LaPlante, diplômé en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Saint-Jérôme.
Leurs témoignages ont permis de bien répondre aux questions que se posent les élèves, d’exposer la réalité des collégiens et surtout de rassurer les participants. Le tout a été chapeauté par Marilyn Cantara, conseillère pédagogique et membre du comité de la réussite du CSTJ.