Nouvellement formée depuis août dernier, la jeune équipe de 26 étudiants-athlètes a rapidement réussi à épater tant du point de vue sportif, qu’académique. Le bilan de mi-saison de la troupe de l’entraîneur-chef Kevin Bertrand est impressionnant.
À l’épreuve du jeu « Overwatch », l’équipe 1 a fait mordre la poussière à tous ses adversaires. Les joueurs ont su exploiter les failles de leurs opposants pour rester invaincus après 6 matchs. Fait intéressant, ils sont les seuls de leur division à avoir maintenu une fiche immaculée.
Des légendes de « League of Legends »
Le parcours de l’équipe de la division A du jeu « League of Legends » est tout aussi emballant. Évoluant au sein du groupe des six meilleures équipes au Québec, la formation occupe le haut du classement et ne compte qu’une seule défaite en 6 matchs.
Deux autres équipes complètent la famille « tissée serrée » des Pandas. D’ailleurs, leur seconde moitié de saison est fort prometteuse.
360 degrés d’encadrement
À noter que les membres des Pandas n’excellent pas qu’en jeux vidéo, bien au contraire. Parmi les quelque 200 étudiants-athlètes du CSTJ, trois Pandas figurent dans le top 20 des meilleures moyennes académiques. Les efforts d’encadrement dit à « 360 degrés » déployés par les dirigeants du programme portent visiblement leurs fruits. Entourés par toute une équipe de professionnels, les joueurs profitent d’un soutien aussi bien pédagogique que physique. En plus des séances de jeux vidéo, ils ont des périodes d’études imposées et des suivis individuels avec tuteurs désignés. À cela s’ajoutent des ateliers liés à l’hygiène de vie et des entraînements avec un kinésiologue qui se charge – entre autres – d’améliorer leurs réflexes œil-main.
Les Pandas recrutent
Actuellement en pleine période de recrutement, la famille des Pandas souhaite accueillir dans ses rangs de nouveaux membres prêts à adhérer aux valeurs de son programme. Si tu es un adepte des jeux « Overwatch » ou « League of Legends » et que tu souhaites développer ta passion pour les sports électroniques tout en poursuivant de façon sérieuse tes études collégiales, tu es invité à soumettre ta candidature. Et avis aux joueuses intéressées : les Pandas aimeraient beaucoup pouvoir marquer l’histoire de leur jeune équipe et recruter une première fille dans leur clan.
Nous sommes à la recherche d’étudiantes et d’étudiants passionnés qui partagent notre mentalité et qui veulent représenter fièrement notre Cégep à travers tout le Québec. On souhaite recruter des joueuses et joueurs motivés, prêts à travailler, qui veulent s’améliorer et entrer dans notre belle et grande famille. Et peut-être que l’un d’entre eux fera ses premiers pas dans une carrière en lien avec les jeux vidéo .
– Kevin Bertrand, entraîneur-chef
Suivez les Pandas sur Twitch