Les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration du Cégep de Saint-Jérôme, ont la tradition de préparer, plusieurs fois dans l’année des repas pour les plus démunies de la communauté jérômienne. Des ententes sont également conclues avec certains organismes afin de leur redistribuer leurs surplus de nourriture! Une culture de partage et d’entraide bien établie au sein de ce département!
Le 22 décembre dernier, certains étudiants ont produit un repas collaboré avec la Police de Saint-Jérôme pour le service d’un repas offert à l’Église Sainte-Paule. L’étudiante Alicia Pelletier, a pris en charge toute la planification, l’organisation, l’achat, la main d’œuvre et la direction de ce repas ainsi que de sa distribution la journée suivante. Cette initiative s’ajoute bien entendu aux autres organisées en cours d’année, mais il s’agit de la première collaboration entre les étudiants de GER et la Police de Saint-Jérôme.
L’engagement de ces étudiants est notoire et nous sommes fiers du leadership qu’ils témoignent. Ils ont su mener cette opération avec succès. La période des Fêtes est souvent synonyme de bonté et de partage et cette initiative en témoigne bien. Le partage d’une passion, de ressources, de temps et le développement d’une humilité professionnelle
– Les enseignants en Gestion d’un établissement de restauration
Depuis 50 ans, le Cégep de Saint-Jérôme contribue à l’atteinte des projets scolaire de plus de 35 000 diplômés. Offrant 28 programmes, dont 16 programmes techniques et 12 programmes préuniversitaires, le CSTJ offre un enseignement supérieur axé sur la proximité et la réussite de ses étudiants.