Au total, ce sont plus de 40 000 $ qui ont été investis dans la communauté collégiale de Mont-Laurier au cours de l’exercice 2019-2020 de la Fondation. Une partie de cette somme a permis de payer les frais d’inscription et du matériel scolaire à certains étudiants dans le besoin, ou encore de leur offrir un soutien alimentaire, à eux et leur famille, par la distribution de paniers de Noël.
Aussi, malgré l’annulation de la cérémonie de fin d’études 2020, pas moins de 63 étudiants se sont partagé plus de 10 000 $ en bourses pour souligner soit leur réussite, leur implication ou leurs efforts.
Enfin, pas moins de 22 000 $ ont été attribués à la communauté collégiale pour la réalisation de projets pédagogiques et d’activités scolaires.
La générosité d’une communauté
Parmi les succès de cette dernière année, il faut mentionner les 27 000 $ amassés à l’occasion du souper-spectacle qui s’est tenu en septembre 2019.
Le mot de la fin revient au président de la Fondation, Dominic Bell, qui rappelle l’importance de soutenir l’éducation supérieure en région.
Le fait de pouvoir bénéficier d’un centre collégial ici même est déjà une réalisation extraordinaire. Mais, qu’une fondation telle que celle du CCML s’emploie à aider les étudiants, peu importe leur condition sociale ou financière, à aller au bout de leur cheminement académique est une fierté que nous devons cultiver et mettre de l’avant .
– Dominic Bell, président de la Fondation du CCML