Détentrice d’une maîtrise en sciences économique et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Montréal, Mme Girard œuvre depuis 2007 à titre de conseillère principale aux études au sein du vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études de son alma mater. Elle a aussi occupé les fonctions d’adjointe à la vice-doyenne aux études de la Faculté des arts et des sciences (1994-2007) et d’adjointe au vice-doyen à la planification de la Faculté des arts et des sciences (1992-1994), toujours à l’Université de Montréal.
Forte d’une solide connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche – mentionnons qu’elle a fait partie d’une équipe de chercheurs du Centre de recherche et de développement en économique à l’université de Montréal, de 1987 à 1992 –, Mme Girard possède une connaissance fine de la mission d’éducation et de recherche du Collège. Sa grande compréhension des enjeux, des réalités et des besoins du milieu collégial lui permettra indubitablement de relever avec succès les défis à venir.
Mentionnons que le poste de vice-présidence laissé vacant à la suite de l’élection de Mme Girard a été comblé par Marc-Antoine Lachance, membre issu des étudiants diplômés d’un programme d’études préuniversitaires du Collège. Citoyen engagé, il s’investit depuis de nombreuses années auprès de différents organismes de la région.
Mme Girard et M. Lachance sont en poste dans leurs nouvelles fonctions depuis le 15 septembre 2020.
Toutes nos félicitations!