Mentionnons que le CSTJ a obtenu la reconnaissance du niveau 3, soit le plus haut échelon accordé lors de la première année d’accréditation. Cet impressionnant résultat témoigne de son engagement à promouvoir le développement durable au quotidien auprès de la communauté collégiale.
À ce sujet, Catherine Gauthier, directrice générale d’ENJEU, ne tarit pas d’éloges quant aux efforts déployé par le CSTJ dans la lettre confirmant l’octroi de la certification Cégep vert au CSTJ.
« Le comité aviseur tient à féliciter [le Cégep de Saint-Jérôme] pour le travail accompli. […] Votre comité de développement durable est dynamique et représente bien toutes les parties prenantes de votre établissement. Aussi, le comité aviseur a été particulièrement impressionné par la qualité et l’originalité de certaines de vos activités de formation. De plus, le bilan environnemental présenté est complet et exhaustif, en plus de proposer plusieurs recommandations ambitieuses et pertinentes. Nous tenons aussi à vous féliciter pour l’obtention de la certification LEAF niveau 2 de la cafétéria du cégep et pour les retombées au sein du Groupe Compass et Chartwell que cette initiative a créé. Les différentes mesures mises en place, de l’approvisionnement local à l’élimination quasi totale des emballages, en passant par l’emploi d’une personne en réinsertion sociale, forment un tout inspirant, bravo ! », peut-on lire dans le document.
Pour connaître l’ensemble des initiatives mises en place en lien avec le développement durable, on visite notre site Internet.