Le succès des étudiants a toujours été au cœur des priorités du Cégep de Saint-Jérôme. Rappelons qu’il figure d’ailleurs parmi les six aspirations du Plan stratégique 2019-2024, présenté l’an dernier. L’engagement de la communauté du CSTJ s’est notamment traduit par l’élaboration du nouveau Plan directeur de la réussite éducative dont les activités s’échelonneront jusqu’en 2024. Concrètement, ce rassemblement de force permettra de soutenir les étudiants dans leurs projets scolaires et personnels, de favoriser leur pleine intégration dès la première session et de maximiser l’égalité des chances.
Différentes initiatives seront mises de l’avant au cours de la prochaine année afin de valoriser le travail réalisé dans la communauté du CSTJ pour l’atteinte de ces objectifs. Le comité de promotion de la réussite deviendra un réel partenaire et entend travailler de concert avec l’ensemble du personnel afin que l’engagement pour la réussite soit partagé par tous dans l’intérêt des étudiants.
Depuis plusieurs années, la réussite éducative résonne dans les couloirs du Cégep. Avec l’arrivée soudaine de la pandémie, la réussite des étudiants franchit une toute autre étape. Les défis sont nombreux et la collaboration de tous sera d’autant plus importante. Pour plus d’information sur le Plan directeur de la réussite éducative, contacter le comité de promotion de la réussite à reussite@cstj.qc.ca.
Le succès de tout projet repose sur l’effort investi et l’ambition de se surpasser. La réussite est un objectif que nous partageons tous et c’est ensemble que nous l’atteindrons
– Simon Branchaud, adjoint à la direction des études
Faits saillants :
- Nouveau plan directeur de la réussite éducative adoptée 2019-2024
- Comité de promotion de la réussite composé de membres issus des différentes familles de programmes et services de la grande communauté du CSTJ.
- Trois objectifs simples : favoriser une intégration réussie des étudiants, bien les accompagner dans leur parcours scolaire et personnel et faire preuve d’agilité en s’adaptant aux réalités des étudiants.
- Différentes initiatives et bonnes pratiques seront partagées régulièrement au cours de l’année scolaire.