Afin de souligner dignement la rentrée, malgré un contexte de distanciation physique, le CSTJ a organisé un concert privé de la chanteuse Roxane Bruneau destiné aux étudiants ainsi qu’aux membres de son personnel.
Il s’agissait du premier « vrai » spectacle devant public pour l’artiste… et pour le Théâtre Gilles-Vigneault en période de COVID. En effet, Roxane a foulé les planches de la salle de spectacle située au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme, en compagnie de son groupe, afin d’offrir une performance survoltée à la communauté du Collège.
Une centaine de chanceux ont pu prendre place dans la salle, en respectant les normes sanitaires de la Direction de la santé publique, pour observer la chanteuse à l’œuvre tandis que des centaines d’étudiants et de membres du personnel du Collège ont pu suivre sa prestation, en direct, depuis la plateforme LiveTounes.
À maintes reprises lors du spectacle, Roxane Bruneau s’est adressée à la foule. Avec humour, générosité et simplicité, elle a salué le courage et la persévérance de nos étudiants, tout en les encourageant à ne pas lâcher, malgré les difficultés. Une rencontre musicale qui – l’espace d’une heure – a nous a permis d’oublier la COVID et de nous sentir unis… même en étant loin les uns des autres. Un rappel que nous sommes, encore et toujours, plus grands, ensembles!
Mentionnons que ce concert a été rendu possible grâce à l’appui de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, du Théâtre Gilles-Vigneault et de Desjardins.