À la suite de la recommandation unanime du comité de sélection, le comité exécutif du Collège a procédé à la nomination de Mme Marie-Aube Simon à titre de directrice des opérations au Centre de développement des composites (CDCQ).
Sous la gouverne de la directrice générale du CDCQ, Mme Simon aura la responsabilité de l’ensemble des activités du Centre, notamment : la gestion des ressources humaines, matérielles et financières, la supervision des offres de service et des rapports techniques, la rédaction de demandes de subvention, le développement des affaires et la représentation auprès des entreprises et associations du secteur des composites.
Le parcours professionnel de Mme Simon témoigne d’une solide expertise de près de 20 ans dans l’accompagnement d’entreprises et d’organismes dans la mise en œuvre de leurs projets de démarrage, d’expansion, d’innovation (R-D) et de formation. De même, Mme Simon a été appelée au cours de sa carrière à gérer des équipes de travail et à mobiliser plusieurs ressources-clés issues de différents milieux, pour la réalisation de mandats d’envergure.
Depuis 2012, Mme Simon œuvrait à Direction de la formation continue, des services aux entreprises et de l’International, comme conseillère aux entreprises. Ayant notamment contribué à l’élaboration de formations pour le secteur technique, Mme Simon a collaboré avec les enseignants provenant de différents départements ainsi qu’avec les chargés de projets et techniciens travaillant au sein du CDCQ et de l’Institut du véhicule innovant (IVI).
Mme Simon détient un baccalauréat en bioagronomie ainsi qu’une maîtrise en biologie végétale de l’Université Laval.
Sa formation scientifique, doublée de sa grande capacité d’analyse lui permettront de cerner rapidement les besoins de développement et de croissance des PME. De même, sa connaissance du secteur des matériaux composites lui permettra d’épauler efficacement l’équipe et d’appuyer la direction dans la réalisation de nouveaux projets innovants pour le CDCQ.
Son dynamisme, son pragmatisme, sa capacité d’écoute et d’analyse ainsi que son habileté à établir des relations harmonieuses et productives avec différents intervenants, lui permettront de relever les défis inhérents à ses nouvelles fonctions avec brio.
Son entrée en fonction progressive est prévue pour le 4 septembre.
Toutes nos félicitations!