Le Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) est fier des réalisations de ses diplômés. « Dans un cégep de cette taille – près de 200 étudiants – les liens sont tissés serrés. Les encouragements et la motivation sont omniprésents entre les enseignants et les étudiants. C’est toujours avec fierté que nous suivons le parcours de nos finissants. Chaque diplômé forge l’histoire de notre établissement et assure l’avenir des générations futures! » de préciser Mme Diane Aitken, directrice du CCMT.
Après avoir terminé ses études en Sciences de la nature au CCMT en juin 2010, avec une excellente cote de rendement (Cote R) de 34,441, Daphné Soucy a été admise dans son premier choix au Doctorat de premier cycle en Pharmacie (Pharm. D.) à l’Université de Montréal. Depuis sa graduation en juin 2014, elle s’est taillée une place de choix en tant que pharmacienne au Familiprix Maxim Charland et Véronique Segard-Roussel de Val-David.
« Étant native de Saint-Faustin-Lac-Carré, j’ai choisi d’étudier au CCMT non seulement pour éviter les frais reliés au loyer et au transport, mais surtout pour l’ambiance du Centre collégial. Le travail d’équipe, autant avec les étudiants qu’avec les enseignants et tout le personnel fait toute la différence. Nous sentions vraiment que nous étions considérés. »
« Les études au cégep sont souvent accompagnées d’une certaine compétitivité entre les étudiants, au CCMT c’est totalement l’inverse. Tout le monde s’entraide énormément! Nous pouvions même participer à certains aspects des cours : par exemple choisir les sujets traités et les échéanciers. L’accessibilité, la compétence et l’ouverture des enseignants nous permettent même de pousser la matière plus loin et d’avoir un enseignement individualisé. »
Maintenant établie dans la région, Daphné est heureuse de contribuer activement à répondre aux besoins dans le domaine santé de la communauté laurentienne. Vivre dans la région lui procure non seulement une qualité de vie exceptionnelle, mais aussi un accès quotidien à la nature.
« Aux futurs étudiants qui hésitent à rester dans la région pour la poursuite de leurs études collégiales, sachez qu’en choisissant le CCMT, j’ai pu diminuer mes frais, ce qui m’a permis de ne pas travailler pendant ces deux années et ainsi consacrer plus de temps à mes études, aux sports et à mes loisirs. »
ADMISSION
Les candidats qui souhaitent étudier au Centre collégial de Mont-Tremblant ont jusqu’au 1er mars 2016 pour présenter une demande d’admission en ligne, au sram.qc.ca. Pour tout connaître sur les programmes offerts au Centre collégial de Mont-Tremblant, visitez le cstj.qc.ca/mt-tremblant ou appelez-nous au 819 429-6155, poste 5311.