Lors d’une assemblée extraordinaire tenue le 16 décembre et suivant la recommandation unanime du comité de sélection, le Conseil d’administration a procédé à la nomination de madame Nadine Le Gal au poste de directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1994, Madame Le Gal possède une solide expérience de près de 20 ans en gestion, dont 10 dans le milieu de l’éducation.
Depuis 2012, elle était à la barre du Service de la Formation continue, des Services aux entreprises et de l’International du Collège où elle a su développer une offre de formation adaptée répondant aux besoins des adultes et des organisations des Laurentides. Ces fonctions l’ont ainsi amenée à s’impliquer dans le développement de la région et à créer des liens durables avec différents partenaires. Elle a également veillé au transfert de l’expertise de l’institution à l’international.
Madame Le Gal avait précédemment occupé les fonctions de directrice générale du Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie pour lequel elle a contribué à la mise en place de sa structure organisationnelle et au déploiement d’une offre de formation universitaire dans une perspective de développement régional et de rayonnement national et international.
Madame Le Gal est reconnue dans la région pour sa remarquable implication sociale. Elle a siégé sur différents comités et conseils d’administration touchant des secteurs aussi variés que la culture, l’éducation, la santé, le milieu communautaire et le monde des affaires et du développement économique.
Ses qualités de mobilisatrice, son ouverture d’esprit, sa rigueur ainsi que son engagement contribueront grandement à soutenir la croissance et le rayonnement que connaît le Collège depuis quelques années.
Son entrée en fonction est prévue pour le lundi 1er février 2016.
Toutes nos félicitations!