Le Centre collégial de Mont-Laurier démarrera une nouvelle cohorte en Techniques d’éducation spécialisée dès l’automne 2016.
Il s’agira de la 5e cohorte depuis le lancement de ce programme qui attire tant les jeunes diplômés du secondaire que les adultes qui choisissent de faire un retour aux études. C’est avec enthousiasme que la directrice du Centre, Mme Annie Lapointe, a accueilli cette décision : « La grande majorité des finissants des cohortes passées ont trouvé un emploi dans leur domaine et ce, dès la fin de leurs études. Nous sommes heureux d’offrir cette formation de qualité à notre communauté. »
Cette formation technique d’une durée de 3 ans, a pour objectif de former des intervenants aptes à accompagner des personnes en difficulté d’adaptation. En plus des cours théoriques, la formation inclut deux sessions complètes en stage auprès de différentes clientèles en difficulté.
Grâce à ce diplôme, ils pourront œuvrer sur le marché du travail à titre d’éducateur spécialisé auprès de diverses clientèles dans les établissements publics, les organismes communautaires et les établissements spécialisés (écoles, centres de santé, centres de réadaptation, etc.) ou de poursuivre des études universitaires.
Pour plus d’information
Vous pouvez communiquer avec Mme France-Andrée Joanis, Aide pédagogique individuelle et conseillère d’orientation du Centre collégial de Mont-Laurier au 819 623-1525, poste 5215.
Les prochaines portes ouvertes du Centre collégial de Mont-Laurier auront lieu le mercredi 18 novembre 2015, de 16 h à 19 h. Les personnes intéressées sont invitées à venir poser leurs questions à cette occasion.
Il sera possible de présenter une demande d’admission dès la mi-janvier par l’entremise du SRAM (www.sram.qc.ca), et ce, jusqu’au 1er mars 2016.