Vanessa Racine, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée et membre de l’Alliance Sport-Études, a remporté la Coupe O’keef aux côtés de ses coéquipiers lors du plus important tournoi de hockey sur luge de l’est du pays, tenu du 10 au 12 avril, à Ottawa. Inscrite dans la division B de la compétition, cette dernière rivalisait avec des équipes du Canada et des États-Unis.
Dans les rangs de l’équipe Les démons de Laval, Vanessa était la seule fille à défendre les couleurs de son club. D’ailleurs, au sein de sa ligue, elles ne sont pas plus de quatre dans sa catégorie.
En défaisant par la marque de 2-0 Les Falcons, l’équipe locale – et de surcroît la favorite du tournoi – la délégation de Laval s’est emparée de l’or. Il s’agit de la plus haute distinction à laquelle l’équipe peut aspirer!
Hockey sur luge : une question d’équilibre
Dans le cadre de la pratique de ce sport adapté, Vanessa est munie d’une luge avec des lames pour se mouvoir. Dotée de réflexes aussi aiguisés que ses lames, elle déjoue ses adversaires avec équilibre sur la glace. Un équilibre balancé qu’elle applique également dans son quotidien, entre le sport et les études.
Félicitations!