« Le Scaphandrier », un film écrit et réalisé par Alain Vézina, enseignant du programme Arts, lettres et communication – option cinéma, prendra l’affiche dans les salles du Québec et au Cinéma Carrefour du nord à Saint-Jérôme, le 20 février prochain.
Après avoir réalisé quatre documentaires traitant de désastres maritimes, incluant celui du désormais célèbre Empress of Ireland et celui du CGS Montmagny, il revient à la fiction avec, cette fois-ci, un scénario d’horreur. Et pour donner vie à ses personnages, M. Vézina a choisi de s’entourer de Raymond Bouchard, Alexandre Landry, Édith Côté-Demers et Béatrice Picard. Des acteurs de talent qui se partageront la vedette dans l’un des premiers films québécois à mettre en scène des zombies.
Ce film d’épouvante nous propose une incursion fascinante et bien ficelée dans un genre très peu exploité dans notre cinématographie et qui compte des centaines de milliers d’adeptes, jeunes et moins jeunes, tant au Québec, qu’à l’étranger.
Synopsis du film
Un navire est retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie… C’est la consternation! Dans la foulée, une journaliste ambitieuse, aidée d’un jeune muséologue-archiviste plutôt timide et sédentaire, découvre qu’un vieux collectionneur d’objets maritimes aux desseins douteux est peut-être en lien avec cette terrible histoire. S’amorce alors une course contre la montre pour découvrir qui est ce mystérieux Scaphandrier qui décime tout sur son passage pour arriver à ses fins et récupérer un précieux document pillé sur l’épave du « Princess of the North », là où il a trouvé la mort 100 ans plus tôt…
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Scaphandrier
Site officiel : http://scaphandrier-lefilm.com/
Bande-annonce : http://youtu.be/Mv1r_QgRlhE