Le 23 avril dernier, le conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) des Laurentides a annoncé la nomination de Mme Diane Aitken, directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, à titre d’administratrice du Secteur institutionnel santé et éducation.
Représentante du secteur de l’éducation au sein de la MRC des Laurentides, Mme Aitken suivra les dossiers de développement économique reliés aux enjeux actuels de l’éducation.
Depuis 1993, Mme Aitken a acquis une solide expertise dans le réseau de l’éducation. Elle a débuté à titre d’enseignante au secondaire et ce pendant 10 ans où elle a notamment développé des habiletés et des aptitudes en communication. Puis, elle a cumulé plusieurs années à la direction en formation professionnelle, à l’éducation des adultes et même à l’enseignement au primaire avant de faire le saut à la direction du Centre collégial de Mont-Tremblant. Mme Aitken connaît bien les défis et les enjeux de l’éducation.
Elle souligne que c’est un honneur de contribuer au conseil d’administration et qu’elle accepte cette responsabilité avec enthousiasme. À travers cette expérience, elle souhaite transmettre son expertise et partager ses connaissances puisqu’elle a à cœur la scolarisation des jeunes laurentiens et leur plein développement professionnel.
Le CLD des Laurentides a pour mission de favoriser le développement local et l’entrepreneuriat qui sont des sources de prospérité et de richesse collective pour la région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer les entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées. De plus, le CLD fait la promotion de la région afin d’attirer des touristes sur le territoire.
Félicitations à Mme Aitken! Nous sommes convaincus qu’elle saura contribuer à l’essor de la région des Laurentides.