C’est le 2 mai dernier, lors d’un gala tenu à l’École Les Studios de Saint-Jérôme, qu’étaient dévoilés les lauréats régionaux du volet Entrepreneuriat étudiant du Concours québécois en entrepreneuriat. Cette soirée a véritablement braqué les projecteurs sur le Collège puisque les deux groupes du CSTJ, qui avaient eu droit aux honneurs lors de l’édition locale, ont répété l’exploit! Ils sont maintenant en lice pour la finale nationale qui aura lieu le 18 juin à Québec.
Les deux groupes couronnés ; les organisateurs du souper-conférence animée par Danièle Henkel de même que le groupe d’étudiants ayant mis sur pied un projet de coopération internationale en République Dominicaine, continueront donc leur parcours à l’échelon national et seront en compétition avec les projets des 16 autres régions du Québec.
Ces projets, nés au Cégep de Saint-Jérôme, se sont démarqués dans la catégorie « collégial » grâce à leurs qualités innovantes et à l’engagement exemplaire des étudiants qui se sont impliqués dans leur élaboration et leur concrétisation.
Félicitations aux récipiendaires, qui, en plus de remporter la palme dans leur catégorie respective, ont mérité une bourse de 500 $ :
|
|
Individuel et petit groupe Souper-conférence de Danièle Henkel Responsable : Brigitte Valois
|
Collectif Coopération en République Dominicaine Responsable : Marie-Claude Du Cap
|
Le plus grand concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie
Mis sur pied voilà 16 ans, le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet Entrepreneuriat étudiant encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l’initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l’université.
Ce concours se veut une rampe de lancement par excellence pour les entrepreneurs, les gestionnaires, les créateurs et les inventeurs du Québec de demain.