Pour une 3e année consécutive, le CSTJ était fièrement représenté par quelque 100 étudiants dans les rues de Montréal, le 23 novembre dernier, à l’occasion du défilé du Père Noël. Les participants du projet de solidarité internationale au Cameroun de même que les étudiants en Techniques d’intervention en loisir étaient les lutins derrière cette initiative colorée!
Coup d’envoi annuel de la saison des fêtes, le défilé du Père Noël met en scène une vingtaine de chars allégoriques, animés par des prestations de chants et de danses. Des centaines de milliers de personnes étaient réunies à cet événement de Noël, le plus important au Québec. C’est au cœur de cette ambiance féérique que nos étudiants ont pris part à l’animation de la foule.
Nos étudiants impliqués dans cette organisation majeure!
Membres du comité organisateur, Maxime Meunier, Dominic Brisson, Yan Fortier, Anouck Théorêt, Marie-Ève Lépine et Catherine Bergeron, tous diplômés du programme Techniques d’intervention en loisir, ont collaboré avec Lise Paradis, enseignante au CSTJ et grande organisatrice de l’événement, afin que chaque détail soit magique. Ils ont chapeauté la gestion des bénévoles, la logistique liée à la sécurité policière et participé à l’élaboration du scénario et de la mise en scène de cet événement, lequel exigeait de coordonner plus de 1 000 participants et artistes!
Grâce à un travail rigoureux, une température clémente et un esprit d’équipe inébranlable …. la magie de Noël a opéré!
Le défilé sera en rediffusion à TVA, le 7 décembre à 17 h.