Du 23 au 28 mai, l’agora du Cégep accueillait les œuvres marquantes des finissants en Arts visuels. L’exposition de leurs travaux les plus significatifs, effectués lors de leurs deux années de formation, a transformé le cœur du Collège en une véritable galerie d’art. C’est une sélection de plus de 40 œuvres sculpturales, picturales et numériques qui a été présentée aux quelque 200 visiteurs.
Lors du vernissage, le prix souvenir 2013 a été remis à Pierre Émmanuel Dru pour son œuvre intitulée Lune.
C’est par un retour aux études qu’il a amorcé son processus créatif qu’il poursuivra en Arts visuels à l’UQAM l’an prochain. La direction du Collège a fait l’acquisition de la pièce récipiendaire du prix souvenir, laquelle enrichira la collection permanente du CSTJ et sera exposée dans la salle André-Surprenant. Un hommage rendu à l’un de nos diplômés afin d’encourager la relève à poursuivre dans la voie de la création. Le prix coup de cœur a quant à lui été décerné à l’œuvre collective Spectre chromatique.
Le Musée d’art contemporain des Laurentides expose dans l’espace foyer, les créations du projet Boréal jusqu’au 23 juin. Le projet Boréal est une expérience de compagnonnage entre des artistes de l’Atelier de l’île, des artistes-enseignants et des étudiants en Arts visuels du Cégep de Saint-Jérôme. Une collaboration importante entre ses trois partenaires soit le CSTJ, l’Atelier de l’île et le Musée qui permettra d’assurer la pérennité des arts dans les Laurentides ainsi que la relève artistique.
Félicitations aux finissants !
Prix Coup de cœur, Spectre chromatique réalisé par :
Mikaël Allaire
Noémie Bélisle Robert
Marie-Anne D’Amour
André-Ann Danis
Caroline Desrosiers
Érika Dionne
Pierre Émmanuel Dru
Kim Duperron
Maude Durocher-Séguin
Frédérique Dussault
Marie-Hélène Duval
Noémie Grandlair
Valérie Major
Prix souvenir, Lune réalisée par Pierre Émmanuel Dru